Mélange les saveurs, découvre les meilleurs cocktails de Paris !

Ah, Paris et les cocktails, quelle histoire ! Si la capitale française a doucement mais sûrement creusé son retard en la matière, elle a finalement réussi à ringardiser les sempiternels mojitos et caïpirinhas. Découvre avec cette liste, les bars à cocktails parisiens devenus incontournables, à visiter avec modération ;).

 

Moonshiner – Paris 11

Les speakeasy ce sont particulièrement répandu à l’époque de la prohibition aux Etats-Unis et la popularité de ces bars est restée malgré la légalisation de l’alcool. Difficile de ne pas goûter à ce sentiment d’interdit qui devait enivrer les buveurs du début du XXe siècle lorsque l’on passe la porte du Moonshiner.moonshiner Ou plutôt celle de la chambre froide de la Pizzeria Da Vito, par laquelle il faut passer pour accéder au bar. Après avoir traversé ce sas des plus rafraîchissants, le décor change radicalement : finie la pizzeria plutôt quelconque, place à une ambiance années 20 avec des motifs dorés peints au pochoir sur les murs, fumoir et musique d’époque. Pour satisfaire les gosiers déshydratés, une carte spéciale avec quatre-vingt-trois références de cocktails est à ta disposition, proposant des créations surprenantes et des cocktails revisités.

Anthony : « Les cocktails sont chers (10-15€) mais excellents. »

 

Gravity BarParis 10

gravity-barBoire c’est bien, manger aussi. Alors pourquoi ne pas faire les deux ? Dans leur bar, presque arrimé au canal Saint-Martin et au look de vaisseau spatial, Michael Mas, Marc Longa et Richard Permin accompagnés du chef québécois Frédéric Boucher aux fourneaux, font frétiller les papilles des clients attablés en salle ou autour du magnifique bar circulaire. Au Gravity Bar, les cocktails sont classés par catégorie : « désorientation », « apesanteur », « sueurs froides », « exaltation », tu n’as plus qu’à choisir ton poison ;).

 

Dirty DickParis 09

Imagine le kitch à l’hollywoodienne, ajoute une touche hawaïenne et tu seras au Dirty Dick. Scotty, le « boss », tatouages et chemises fleurie, est originaire de Californie, et dans son bar cette vague hawaïenne venu tout droit des années 50 très bien reconstituée te dépaysera à coup sûr : fresques de pin-up en minishort au soleil couchant peintes par un artiste californien, mobilier en bambou tropical, motif de palmiers, lampes en osier… dirty-dicket, cerise sous le parasol des cocktails vraiment réussis. Le tout est servi dans des tiki mugs ou dans des grands bowls en forme de coquillage à partager. Un endroit génial, qui te fera oublier que dehors il pleut et qu’il fait froid. Aloha !

Alicia : « Cocktails très originaux ! Un peu chères mais très soignés dans une ambiance hawaïenne. »

 

Le SyndicatParis 10

le-syndicatTu crois tout connaître des cocktails ? Oublie tout, comme l’ont fait les barmans du lieu pour se plonger dans notre patrimoine national de spiritueux, d’apéritifs et autres liqueurs à base de produits ancestraux, dans une déco des plus urbaines. Tu es peut-être déjà passé devant ce mur placardé d’affiches plusieurs fois sans te douter que derrière se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Le Syndicat te propose d’y dégustez du cognac, de l’armagnac, du calvados, du whisky, sans oublier les cocktails, bref que du bon pour les amateurs ou initiés.

 

Experimental Cocktail Club – Paris 2

experimental-cocktail-clubNe te fie pas aux apparences, derrière sa devanture peut convaincante qui force l’œil à trouver la porte, se cache un bar à cocktails, un vrai ! Avec sa décoration minimaliste, mélangeant vieilles poutres et pierres apparentes, mobilier design, rideaux de velours, le tout dans une lumière tamisée provenant d’un lustre central. LExperimental Cocktail Club te propose un très large choix de cocktails. On appréciera notamment la précision des barmans et le spectacle pendant la création des cocktails. Endroit cosy et chaleureux, ce bar est le lieu à ne pas rater !

Céline : « Cocktails à tomber ! Pas toujours facile de s’assoir, mais même debout au bar on est dans l’ambiance ! Prix 12-13€. »

 

Lone Palm – Paris 11

Dans le quartier de la Bastille, un petit bar nous rappelle l’Amérique made in Miami, avec ce palmier bleu sur la vitre qui termine le logo du Lone Palm. lone-palmCe bar nous plonge dans le modernisme, ses lignes claires et son design épuré nous ramène aux années 60. Assis devant le petit bar circulaire sur de beau tabouret en cuir, on navigue entre un cocktail classique comme le Dirty Martini version XL ou une signature du lieu comme le Salton Sea ou le Tijuana Moods, tous deux piochés dans la carte conçue par David West, barman américain. La bande son navigue élégamment, entre jazz vintage, garage sonique ou électro-surf, dans cet écrin feutré qui recrée un fantasme de culture américaine, puisant son inspiration dans des années révolues mais à l’ambiance résolument d’aujourd’hui.

 

Monsieur Antoine – Paris 11

monsieur-antoineShakers agités, musique allumée, lumière tamisée et bar boisé… Pas besoin de plus pour les propriétaires de ce bar qui préfèrent compter sur leurs créations que sur un concept ultrasophistiqué. Seule coquetterie, le nom du bar, Monsieur Antoine, en hommage au personnage des Tontons Flingueurs. Parfois la simplicité à un goût de revenez-y. Un bar tout ce qu’il y a de plus normal mais où la qualité est au rendez-vous : sirops maison, jus pressés le matin, belle sélection d’alcools. Pourquoi te compliquer la vie ?

 

Castor Club – Paris 06

Avec sa décoration entièrement réalisée en bois et ses banquettes en velours émeraudes faisant allusion au chalet isolé en haut d’une montagne, le Castor Club nous projette dans un ailleurs qui n’a rien à voir avec la capitale.castor-club L’exiguïté du lieu favorise le contact avec les barmans, pour discuter, échanger et goûter. Tu peux aussi faire confiance à leur créativité pour te proposer des cocktails des plus inventifs réalisés à coups de shakers. S’il y a un bar au rez-de-chaussée où le tout Paris se bouscule pour déguster des cocktails à tomber et écouter les meilleurs son rétro des années 50 à 90, le sous-sol se transforme en discothèque le week-end. Ultra dépaysant !

Robin : « Bar à cocktails tamisés parfaits pour emmener sa conjointe ou en groupe. »

 

Le Sherry Butt – Paris 04

Le Sherry Butt, est un bar spécialisé en whisky où l’on conseille aux amateurs de demander la carte qui compte plus de cinquante références écossaises, américaines, irlandaises et japonaises à prix raisonnables. Mais la maison propose aussi des cocktails affichés sur une grande ardoise au-dessus du bar,le-sherry-butt ceux-ci offrent de vraies sensations voyageuses, comme ce Hecho in Mexico, très bien pour se remettre en forme après une journée de boulot ou le post-diner Goldenight aussi brillant dans le verre qu’au palais. Dans la salle, c’est confort, avec une déco faites de pierres apparentes, de bois verni, et de canapés en cuir. Mais, on vient plus ici pour boire que pour voir !

Julien : « Chouette bar à cocktails, belle ambiance tamisée, canapés Chesterfield et pierres apparentes… Cocktails délicieux mais un peu chers ou petits ! C’est dommage. »

 

Candelaria – Paris 03

Le Candelaria, tenu par deux Américains et une Colombiennes est au premier abord un petit restaurant mexicain où l’on mange de délicieux tacos.candelaria Si tu t’aventure un peu plus loin, en te faufilant parmi ceux qui se restaurent, tu découvriras une porte qui t’amène tout droit dans un bar à l’abri des regards. Dans une ambiance caliente, au service cool, ce lieu chaleureux aux murs de pierres apparentes et de coussins colorés, te proposera de déguster des breuvages épicés, relevé au pisco ou encore à la tequila. Sur un fond de musique tendance pop, tu pourras sirote leur indémodable classique, la « Guêpe Verte » à base de tequila infusée au piment, concombre, coriandre, agave et citron vert.

Gregory : « La petite cantine mexicaine typique, qui cache avec une porte dérobée en fond de salle un bar branché avec des cocktails originaux. »

 

Exit les mojitos, désormais avec cette sélection de bar à cocktails Dismoioù t’accompagne dans ces lieux où la vie se sirote comme un cocktail bien shaké. Mais n’oublie pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *