Le geoPlayer : pour afficher vos données sur votre blog / site

Si vous tenez un site ou un blog, il est difficile voir impossible aujourd’hui d’y afficher la description de votre quartier, ville ou région. Grace aux APIs ouvertes de Google, Yahoo, Microsoft ou Map24, vous pouvez certes afficher des plans, mais impossible de savoir ce qu’il y a dessus (restaurants, écoles, églises, magasins…) !

dismoioù à vocation à rendre cette information disponible. Pour cela, nous avons développé le geoPlayer. Le geoPlayer est un moyen très simple de publier l’information de dismoioù sur votre site/blog, au moyen d’un simple copier/coller.

  • Par catégorie : vous pouvez choisir d’afficher tous les lieux de dismoioù où une catégorie particulière – vous pouvez appercevoir la carte des start-ups à droite sur ce blog par exemple.

    En mode « par catégorie », cette carte affiche les descriptions de lieux, tels qu’établis par la communauté des utilisateurs. Cette information peut donc être complétée ou mise à jour par vous, vos amis, vos lecteurs.

  • Par membre : vous pouvez également choisir d’afficher les informations de votre profil. Voici par exemple la carte de mystic1950 qui propose une sélection en image de ses lieux préférés de bretagne :

    En mode « par membre », cette carte affiche vos commentaires, vous êtes donc le seul à pouvoir modifier son contenu qui représentre votre sélection de lieux.

Pour mettre une carte sur votre site, rendez-vous ici. Et n’oubliez pas de nous dire où vous utilisez le geoPlayer, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en avant.

Comments

  1. noreply@blogger.com (MrMoins) dit :

    Bonjour.
    Tres bonne idée que de pouvoir « exporter » les infos de son quartier sur son blog perso.
    Mais comment choisir son quartier justement, si on habite pas sur Paris ? le glisser/déplacer de la carte enregistre la derniere position et l’utilise comment point centrale de la carte affichée sur le blog perso ?

    Et si je veux les catégories « A recycler » et « prendre soin de moi » seulement, comment faire ? oui je sais, je suis un emmerdeur ;)

    Brova en tout cas, j’adore l’idée.

  2. Merci ! Lorsque vous configurez le geoPlayer, le niveau de zoom et le centre de la carte sont enregistrés et seront les valeurs par défaut.

    Aujourd’hui, il est seulement possible de choisir un membre ou une catégorie, mais nous retenons l’idée de plus de souplesse. N’hésitez pas à enrichir le wiki / nouvelles fonctionalités.

  3. noreply@blogger.com (Ciscogwad) dit :

    Ah cette une fonction que j’attendais, et que je n’avais vraiment trouvé que chez flagr finalement. Par contre comment faire pour partager sa carte avec ses amis, j’ai des amis réparti dans le monde, et j’aimerai qu’on puisse ajouter des points sur la meme carte… Façon flagr mais en françois quoi ;)

    Par contre gros soucis pour moi, puisque j’avais enregistré des points, notamment en guadeloupe, mais il n’en reste qu’un seul… J’ai l’impression que pas mal de points ont sauté!!

  4. >ciscogwad
    Vos points ne sont pas perdus ! Mais la carte par profil n’affiche que vos commentaires (qui sont personnels) et non les descriptions car celles-ci peuvent être modifiées par d’autres. Si vous commentez les points à la Martinique, celles-ci vont apparaitre directement dans votre carte !

    Concernant la possibilité d’éditer de manière collaborative une carte liée à un profil, la seule solution aujourd’hui est de transmettre à vos amis vos identifiants pour collaborer sur le même compte (si souhaité, vous pouvez changer pseudo et mot de passe dans votre page d’édition de profil).

    Nous travaillons à intégrer la notion d’amis qui donnera les bases pour faire plus. Mais pour l’instant nous vous recommandons cette solution.

  5. noreply@blogger.com (Frédéric) dit :

    c’est super! c’est ce que j’attendais!

  6. noreply@blogger.com (Ciscogwad) dit :

    Merci, en effet, je viens juste de remarquer que c’etait les commentaires qui s’affichait, je vais ajouter un commentaire à mes descriptions et le tour sera joué. En tous cas je suis plutot fan de virtual earth, je ne connaissais pas!

  7. noreply@blogger.com (Benoît Dandonneau) dit :

    Bonjour,

    Je fais une référence à votre article sur geoPlayer sur mon Carnet Web, au sujet des Spots d’Escalade.
    Je trouve que c’est une très bonne option.

  8. noreply@blogger.com (pandore) dit :

    Super idée une fois de plus. Pour ma part je suis assez pour l’idée de pouvoir faire des sélections plus précises de points ; bien sûr il est possible de créer un autre identifiant, mais comme il faut rajouter des commentaires pour que les lieux s’affichent, ça rajoute des commentaires sur certains lieux, en faussant légèrement l’aspect « statistique » puisque c’est toujours la même personne (même si on est d’accord que ça n’est pas scientifique).

    En tout cas le fait de pouvoir exporter pour son usage perso, je trouve que c’est encore une grosse étape de franchie dans le service à l’utilisateur. Vous continuez à nous épater, et j’ai dans l’idée que ça n’est pas fini…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *